English Menu

Jardinière en mélange

Caractéristiques de la plante

Couleurs disponibles Variées
Période de floraison Été
Hauteur 15 à 51 cm
Espacement 30 à 61 cm
Température -1 à 4 °C
Plantes d'accompagnement Palette de peintre, azalée, fougères
Ensoleillement Mi-ombre à ombre
  • Caractéristiques

    Illuminez instantanément les coins sombres et ternes avec des contenants remplis de plantes colorées qui poussent même avec peu de soleil. Les jardinières mixtes sont faciles à entretenir et très polyvalentes. Sortez des limites de la terrasse, du patio et du porche et installez-en quelques-unes dans la plate-bande ombragée ou le sous-bois pour créer de nouveaux effets de couleur et de hauteur. Les jardinières font de merveilleux cadeaux!

    Usages

    Fantastique pour ajouter instantanément de la couleur n’importe où! Ils peuvent servir à égayer les vérandas et les patios.

  • Fertilisation

    Fertilisez régulièrement pour obtenir des résultats optimaux.

    Arrosage

    Gardez le sol uniformément humide.

    Soil

    Terre fertile et bien drainée.

  • Directives de plantation

    Commencez avec un terreau d’empotage commercial de bonne qualité. Stérile et sans pesticides, ce type de terreau est généralement plus léger que la terre végétale. Ces terreaux contiennent souvent un engrais de départ doux.



    Choisissez un contenant muni d’un orifice de drainage ou percez des trous si votre contenant n’en présente aucun.



    Préparez le contenant en le remplissant de terreau jusqu’à 5 cm (2 po) du contour de la jardinière. Retirez la plante de son pot ou de son emballage. Si la plante se trouve avec plusieurs autres, pressez-en doucement l’extérieur tout en penchant le contenant. Si la plante ne bouge pas, agrippez-en doucement la base et tirez prudemment tout en continuant d’appuyer sur l’extérieur du contenant, jusqu’à ce qu’elle sorte, de manière à ne pas écraser ni briser la tige. Si la plante est en pot, soutenez doucement sa base, puis penchez le pot et tapotez-en les côtés de sorte qu’elle se détache. Tournez le contenant et continuez à tapoter en bougeant la terre jusqu’à ce que la plante sorte lentement du pot.



    Avec votre main ou un déplantoir, faites un petit trou dans le sol, légèrement plus large que la masse racinaire. Insérez la plante dans le trou, puis appuyez fermement sur la terre autour des racines et recouvrez la masse racinaire. Lorsque toutes les plantes sont empotées, arrosez à fond pour tasser la terre et favoriser leur floraison.



    Prévoyez un tuteur ou une cage pour les plantes qui grandissent. Il est préférable d’installer des cages tôt au moment de la plantation, avant que le feuillage ne devienne épais. Les vignes ayant besoin d’un espace vertical pour pousser, il faut leur fournir un treillis leur permettant de pousser librement et de s’étendre.

    Arrosage

    Les plantes en contenant peuvent s’assécher rapidement, selon la température, et peuvent nécessiter un arrosage plus fréquent que les plantes de plate-bande. Vérifiez l’humidité de la terre avec votre doigt. Si les premiers 5 à 10 cm (2 à 4 po) du sol sont secs, il faut arroser.



    Arrosez au niveau du sol en évitant autant que possible de mouiller le feuillage. Arrosez toute la terre jusqu’à ce que l’eau déborde du pot. Cela indique que la terre est bien mouillée.

    Fertilisation

    Les fertilisants sont offerts sous diverses formes : fertilisants en granules, à libération lente, liquides, biologiques ou synthétiques. Déterminez la méthode d’application qui convient le mieux et sélectionnez un produit dont la composition favorise la floraison (p. ex. 5-10-5).



    Une trop grande quantité de fertilisant est dommageable pour les plantes; il faut donc respecter la quantité d’engrais et la fréquence de fertilisation inscrites sur l’emballage.



    Les fertilisants à libération lente sont particulièrement indiqués pour les plantes en pot. Une seule application procure souvent aux plantes les nutriments dont elles ont besoin pour toute la saison.

    Taille

    La plupart des plantes en pot peuvent être librement élaguées de sorte qu’elles conservent la taille et la forme désirées. Non seulement la taille régulière du feuillage donne à la plante une apparence soignée, mais elle favorise le développement des tiges latérales et des fleurs et restreint le déploiement du système racinaire. Cela est important puisque les racines sont dans un espace confiné.



    Retirez les vieilles fleurs pour garder la plante en santé et prévenir la production de graines, qui draine l’énergie de la plante et l’empêche de former de nouvelles fleurs.



    Certaines plantes sont cultivées uniquement pour leur feuillage attrayant (comme le coléus, l’armoise de Steller et le chou décoratif). Les fleurs n’étant pas particulièrement attrayantes, tous les bourgeons qui apparaissent doivent être pincés afin que le feuillage reste à son meilleur.