English Menu

Métamorphosez vos contenants pour l’automne

Métamorphosez vos contenants pour l’automne

Avec l'été qui tire à sa fin, vos plantations en contenant ont besoin d'une cure de jeunesse. Les longues journées chaudes de l'été ont drainé les réserves de plusieurs plantes qui prennent désormais un air fatigué ou se sont étiolées. Le temps est venu de les arracher pour les remplacer par de nouvelles plantes fraîches qui préfèrent la fraîcheur de l'automne et qui resteront belles jusqu'aux premiers gels sévères.

Voici quelques conseils pour créer de splendides arrangements en contenants pour l'automne:

  • Si certaines plantes dans votre contenant ont encore fière allure, laissez-les et concevez votre nouvel arrangement autour d'elles.
  • Lorsque vous achetez de nouvelles plantes, choisissez-les en fonction de l'effet immédiat qu'elles produiront, car leur croissance sera plus lente en automne et ne remplira pas le pot aussi rapidement qu'en été. Vous devez donc choisir des plantes plus volumineuses ou en plus grand nombre.
  • Comme vous le feriez avec vos contenants de saison, vous devez tenir compte des besoins de chaque plante pour bien réussir vos mélanges. Combinez des plantes qui possèdent des besoins d'arrosage, de fertilisation ou de lumière similaires.
  • Pour un plus grand choix de couleurs, de textures et de formes, choisissez vos plantes parmi les annuelles et les vivaces.
  • Lorsque vous ajoutez des plantes à un contenant existant, vous pourriez avoir à enrichir le terreau qui s'est appauvri au cours de l'été.

En ajoutant quelques-unes de ces plantes, vos contenants seront splendides du début de l'automne jusqu'aux premiers gels sévères :

ANNUELLES

AsterChou décoratif ou chou kaleCalibrachoa
Millet pourpreTagètesPensée
Cinéraire argentéeMuflierPiment ornemental


VIVACES

GaillardeAvoine bleueÉchinacée hybride
SédumHeuchèreHémérocalle 'Stella de Oro'

Entretien des contenants en automne

Le succès de la plantation et de l'entretien des contenants en automne repose sur les mêmes bases qu'en été : un terreau d'empotage bien drainé, de l'engrais et de l'eau.

Une dose d'engrais à libération lente ajoutée au moment de la plantation devrait faire effet pendant six à huit semaines. Si vous habitez dans une région où l'hiver est doux, donnez une deuxième dose d'engrais à libération contrôlée à vos plantes en contenant après huit semaines.

La fréquence des arrosages sera vraisemblablement moindre en automne, mais vous devez tout de même vérifier régulièrement le niveau d'humidité dans le terreau et arroser plus ou moins copieusement selon les besoins des plantes.

Pour le plaisir...

Laissez un peu d'espace dans le pot pour glisser entre vos plantes à fleurs une petite citrouille ou une courge décorative. Votre contenant prendra instantanément une allure automnale !