English Menu

Les hostas miniatures dans les aménagements

Les hostas miniatures dans les aménagements

Les variétés d'hostas nains et miniatures se retrouvent de plus en plus souvent sur les tablettes des jardineries, offrant des possibilités toujours plus nombreuses d'aménagement dans les coins mi-ombragés ou ombragés du jardin, en contenant ou en pleine terre.

Dans les endroits plus spacieux du jardin, on peut tout simplement les utiliser à l'avant de plantes plus volumineuses ou comme plante de bordure originale. Cependant, l'effet de leur présence est beaucoup plus spectaculaire dans les petits espaces, entre deux rochers, dans la rocaille, dans le jardin miniature ou le jardin de fées et en contenant.

Les plantations en pot sont des plus réussies quand elles se composent exclusivement d'hostas de couleurs et de panachures variées. Ne vous empêchez pas pour autant de les mélanger avec d'autres végétaux.

Créez des contrastes et du mouvement en les jumelant à des plantes d'ombre de texture délicate, comme les carex ou les joncs.

Dans les contenants élancés, des espèces retombantes à petites feuilles comme la pervenche ou l'hélichryse pétiolée leur servent de cadre gracieux.

Pour un peu d'excentricité, plantez des hostas miniatures de couleur contrastante autour d'un coléus vivement coloré ou d'un colocase imposant.








Plantes d'accompagnement

Coléus (Solenostemon )

Le coléus a longtemps été un favori pour les plates-bandes ombragées, et il est maintenant offert en plusieurs variétés aimant le soleil. La diversité de teintes de feuillage et de motifs… Plus de détails »

Bégonia (Begonia species)

Les bégonias sont un choix classique et coloré pour les plates-bandes et les jardinières d’annuelles. Elles offrent un feuillage intéressant, avec des feuilles festonnées et cirées de couleur… Plus de détails »

Ancolie (Aquilegia hybrid)

Une plante d’antan appréciée pour son feuillage magnifique et ses fleurs charmantes. Cette plante jolie et compacte est surmontée de grosses fleurs élégantes. Les fleurs attirent les papillons… Plus de détails »